Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'anglaise
A l'anglaise
Publicité
Archives
6 novembre 2006

le 5 octobre

 

Alors petit résumé de cette semaine…

    Lundi j’ai visité mon école d’accueil à Northfield (un peu plu au sud de Selly Oak). Elle est très mignonne, faite de vieilles pierres rouges, typiques de l’Angleterre. J’ai assisté à deux cours. Le premier, avec Rob, mon tuteur, était très sympathique. Les enfants de cette classe commençaient leur première année de français, on pourrait dire que c’était des sixièmes. Il étaient très mignon, quoiqu’un peu agitée par l’arrivée d’une étrangère… lors de la présentation, les questions fusaient (au moins ils sont curieux), questions du genre : « as-tu déjà mangé des cuisses de grenouilles et des escargots ? », « est ce que c’est fatiguant de monter tout en haut la tour Effel ? »,etc. La seconde classe était dirigée par Christina, une autre prof de français. Les élèves étaient équivalent quatrième, bien que leur niveau ne le montre pas. Bon là autre ambiance. Les élèves étaient très bruyants et dissipés et comme me l’a indiquait la prof « She has to manage them »…mouai… ceci dit je ne suis pas très convaincu par son système d’enseignement et de discipline : c’est genre je jette une balle de tennis pour en interroger et je donne des bonbons pour les récompenser, pourquoi pas, sauf que du coup les élèves sont encore plus excités et que la discipline ne suit pas, contrairement à ce q’elle prétend. Bref, ce fût quand même une bonne journée de découverte du système éducatif britannique. 
    Mardi, réunion avec tous les assistants de Birmingham. Plus q’une journée de formation, c’était avant tout une journée de rencontre et remplissage de papiers administratifs (contrat, déclaration de revenus…). J’ai rencontré deux nanas en particulier avec qui je pense bien m’entendre : Jessica de Guadeloupe et Marion de je ne sais plus où. Bon à ma grande surprise, 80% des assistants font des études d’anglais. Sinon il y a quand même plein de français sympas, pas mal d’allemands et d’espagnols, deux italiennes et un japonais (ce serait-il égaré ??). La journée s’est soldée par des échanges de numéros en pagaille, le truc c’est qu’il ont déjà tous un portable, alors à bien réfléchir, je crois que je vais e acheter un dès que je peux. Sinon le soir j’ai eu mon premier cours de yoga avec Alison. Bon, je comprenais pas grand chose alors je copiais les autres. La dernière partie du cours était consacrée à un moment de relaxation, c'est-à-dire lumière éteinte, les yeux fermés, il fallait imaginer (je crois) un genre de cercle avec un point, enfin bon j’ai vraiment rien compris, alors je me suis laissée guider par la douce voix de la prof… je suis rentrée exténuée.
    Mercredi j’ai rencontré Pauline, une étudiante qui est ici en Erasmus pour dix mois. J’avais déjà un peu parlé avec elle sur msn avant que l’on arrive. On s’est donc donné rendez-vous au Starbuck d’une des deux rues que je connaisse dans le centre, soit New Street. C’était très sympa et ça m’a permis de sortir de mon trou (un peu) paumé.
    Aujourd’hui, ma mission était ouvrir mon compte en banque. Eh bien c’est chose faîte. Je vais recevoir un carte bleue (debit card) et il offrait ave le compte une carte s internationale… ça c’est cool ! Ensuite j’ai traîné un peu dans les magasins (ils ont des supers fringues, sacs, chaussures…il me tarde de faire du shopping !!!), e je me suis renseigné pour les téléphones portables. Voilà là il st 22h17, soit 23h17 dans tous le reste de l’union européenne je pense, mais ça se confirme de jour en jour, les anglais sont bien une population à part.

 

Publicité
Commentaires
Publicité