Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'anglaise
A l'anglaise
Publicité
Archives
7 novembre 2006

Gros lachage sur l'ecole

    Et voila, aujourd'hui se terminent les deux jours les plus durs de ma semaine (Mdr), c'est à dire deux journees de cours de 9h à 15h... trop dur hein? lol je sais deja que j'en fais rale certains (j'adooore...) Ben que dire sinon que ca s'est bien passe? En meme temps vu mon implication, cela ne peut pas mal se passer! Ah si la semaine derniere Rob etait absent j'ai donc recuperer ses 3 classes pr leur faire cours en compagnie d'un autre prof qui se chargeait de la discipline essentiellement. Donc c'etait carrement genial! J'ai joue la vraie petite maitresse comme j'en revais petiote! Merci Dave (un autre prof francais-allemand super rigolo, c'est mon prefere!) car c'est lui qui m'a charge de m'en occuper (Maria la garce etait absente!). Ceci dit, les deux classes de Years 7 etaient adorables (en general c'est mes preferes ils sont trop mignons et pas encore degoutes du francais), en revanche la classe de Years 8 etait carrement horrible! La prof qui m'accompagnait a mis plus d'une demie heure à reagir et à comprendre qu'il etait necessaire, que dis-je vital, d'en virer certains. Ce fut donc chose faite, apres de longues minutes de negociations, de dechirement de cordes vocales, bref, de moult tentatives desesperees pour obtenir un semblant de calme (un a la porte, un face au mur, des croix au tableau, et j'en passe...lol)... tout s'est donc tres bien passe par la suite, une fois les 3 fortes tetes envoyes chez le dirlo! En attendant, je leur ai qd meme place un truc genre "mais vous etes toujours aussi horribles?! J'ai jamais vu ca, en France vous seriez renvoyes avec des comportements pareils!" Bon c sur ca n'a pas participe à les calmer mais au moins j'etais un peu soulagee... Je vous jure faut voir ca des fois c hallucinant! Des vrais sauvages: des gamins qui hurlent, qui chantent, qui sifflent, qui courrent, qui se tapent, qui jouent, qui se moquent du prof (à la gueule comme on dirait!), bref je suis sure que c'est parfois pire que ds la cours de recre!! Mais le pire vraiment c'est qu'en face vous avez un prof qui (plusieurs options): attends en croisant les bras, fais des croix au tableau sur les noms d'eleves selectionnes (atteindre le level 4 ou 5 est cense etre le pire des levels... mais ca se discute), note un nombre de minutes supplementaires à rester en classe alors que la fin du cours a sonne (je l'ai jamais vu respecte!), crie, hurle, envoit un eleve dehors (5 min apres celui ci ouvre la porte rentre, chahute avec les autres, les tape, fait des grimaces au prof, lui pique ses affaires pour le faire courir, et ce dernier l'ignore... alors meme qu'il ne respecte pas sa punition!!!! je pense a un petit qui s'appelle Patrick il a jamais fait plus de 10 minutes  officielles ds la classe!)... Bref je vous jure c'est l'orgie des fois! Y a vraiment des punitions bien bien severes qui se perdent!!! Olala ca fait trop maitresse mechante ce que je viens de dire...
    Sinon aujourd'hui, j'ai eu cours avec la charmante Maria (ironie). J'exagere un peu qd je dis la garce car elle m'a rien fais, mais je suis sure que ds la vie c'es une garce! Presentation: femme de 40 ans et des poussieres, assez jolie, d'origine espagnol, qui parle pas super bien le francais pr une prof mais qui se la pete, qui me dit ts le temps qu'elle trouvera bien "un moyen de m'utiliser" (mais surtout je dois bien rester en retrait pr pas montrer qu'elle fait gave de fautes et que, evidemment, j'aurai des choses a lui apprendre sur ma langue!). Bref, come ca elle parait gentille, mais avec elle j'ai plus l'impression de servir de decoration ou d'etre son pantin. Enfin, aujourd'hui, Rob etait encore absent. Maria ne m'a pourtant pas propose de me filer ses classes, et Dave etait pas la pr m'appuyer... c'est donc une prof remplacante qui les a prises (alors je vous explique, ca aussi c assez surprenant, elle est prof de tout elle! MDR mais elle parle francais comme moi je parle allemand, cad les bases!). Du coup, je suis restee avec Maria le debut de matinee. Premiere heure plutot sympa (ouai! j'ai eu un role a tenir!!!): je faisais revise l'examen du GCSE à la 10aine d'eleves presents. (ah oui les autres en fait repassaient un examen de maths qu'ils avaient rate... ici ca se fait!). Bon vous allez dire, mas c'est pas possible elle abuse avec ses critiques, mais je vous jure, c'est vrai, le niveau des eleves est ABUSE!!! Breve explication...l'examen GCSE pr les Years 11  (equivalent 2de en France) consiste à: preparer des reponses a des questions predefinis sur 3 thèmes differents (les vacances, les passe-temps, l'enironnement, attention j'entends par la le lieux de vie, pas l'ecologie vous etes fous!). Bon eh bien, ils seront interroges au hasard sur un de ces themes (dont ils ont juste a apprendre les reponses travaillees avec le prof par coeur). Exemple de question-reponse: "Qu'est ce que tu aimes regarde à la tele?", je vous donne la reponse sans fautes de francais bien sur, "J'aime regarde les emissions sportives parce que c'est interessant. J'aime aussi la science fiction parce que c'est amusant/parce que ca me fait rire(variante)". Voila un apercu des cours de langue en GB... je vs promets, je n'exagere pas, je suis completement consternee, voire parfois revoltee que les profs ne les poussent pas et qu'ils les prennent pr de pauvres petits choux qu'il ne faut surtout pas brusquer ou surchager de travail, ou alors peut etre meme pour des idiots. Enfin...
    Sinon ce qui est bien, d'apres moi, c'est l'uniforme, au moins il n'y a pas de marques visibles d'appartenance à une classe sociale, et donc moins de moqueries et de problemes d'exclusion entre eleves, mais bon, encore faudrait-il que les profs arretent de leur prendre la tete pr un noeud de cravate mal fait... mais tt est une question de priorite. Ils ont aussi des especes de cours de morale, en classe ou en assemble ds le hall (suivant les ecoles), c'est pas mal pr leur apprendre certaines lignes de conduite et valeurs à avoir... mais mon point de vue est que, meme si l'ecole peut y contribuer, ce n'est pas à elle d'eduquer; quand bien meme, ah koi bon donner des cours de morale alors qu'en classe c'est meme pas respecte! Y a des trucs que j'ai du mal à comprendre ici...

Publicité
Commentaires
C
Guy Fawkes, même le plus nul des nuls connaît en GB, c'est quand même l'origine de leur fête nationale et t'as peut-être eu à faire à un sur-doué. Si, si, y'en. <br /> J'aurais des tas d'exemples, mais faudrait un séminaire de trois jours pour en faire le tour...
S
J'ai du avoir à faire qu'avec des gens ultra cultivé en angleterre alors !!<br /> <br /> T'aurais des exemples ? parce que niveau histoire je les trouve très fort quand même ! Weekend dernier un môme de 7 ans m'a expliqué l'histoire de Guy Fawks...
C
Les British un peu plus de culture général? Ah non, je crois pas, bien au contraire!!! Par contre, c'est sûr qu'ils utilisent plus de côtés ludiques dans l'enseignement, mais bon, on est pas à l'école pour s'amuser! (si? ah bon, mince!)
S
Ca doit etre le cote frenchy, car j'ai eu les meme remarques que toi au départ!<br /> <br /> En france le niveau est différent mais je dirais que les britishs ont un plus de culture générale qd même, ils utilisent des moyens plus ludiques ..<br /> <br /> Pour ma part !
Publicité