Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'anglaise
A l'anglaise
Publicité
Archives
21 janvier 2007

Adieu la Dprime!

    Ce soir, soirée dans un pub jamaïcain, où nous avons pratiqué l'art de se taper l'incruste... dans un anniversaire antillais. Je m'explique. En arrivant au pub, le videur nous demande où on va... question étrange... bref, en gros deux options: à notre gauche, une salle, enfumée, triste et sans musique, remplie de poivreaux; en face, une salle décorée, remplie de jeunes, et reggae/town, ragga, musiqe afro, à fond. Bon, le choix est vite fait,  la réponse que le videur attend aussi: "on suit la musique". Le videur s'adresse à sa fille, dont c'était l'anniversaire, et lui demande si on peut rentrer, et hop hop hop, 2 secondes après on y était! Entre les rastamen, les hip hop soldiers, les fashion victim, les poufs et les lascardes, on détonait un peu, mais bon c'était super sympa. On y retournera! C'est clair,  je préfère la musique qui respire le soleil au rock anglais qui me rappelle cette pluie incessante... oui oui, pour info, il pleut toujours autant!

    En rentrant ce soir chez Alison, gros coup panique. Au moment d'allumer la lumière, tout qui pète, et plus rien, je me retrouve dans le noir total, seule dans la maison (Alison est à un mariage ce week end). Psychose et paranoïa! A force d'écouter les infos , je commence à croire qu'il y a des meurtriers partout ici! Non, sans rire je ne me sens pas du tout rassurée. Rajoutez à ça: les chauffages qui, du coup, ne marchent plus, il fait super froid, le bois de la maison "travaille" (ce qui me fait encore plus peur), il pleut, le vent fait un bruit incroyable sur mon toit, et il y a des courants d'air... tout ça est loin de me mettre à l'aise. Passons, faut que je pense à autre chose, sinon je vais vraiment paniquer.  Allez, tout est fermé à clé.

    La semaine a été tranquille, et assez positive. Bon le boulot, toujours pareil, et au risque de radoter, je ne m'y attarderai pas. Ceci dit, j'ai (enfin) commencé mes cours d'anglais! Et finalement je suis bien contente de pas les faire au Brasshouse comme tous les autres assistants. On est un groupe de neuf; les "élèves" ont entre 23 (c'est moi!) et 28 ans. Il y a deux turcs Allemands, un Turc turc, un Polonais, un Espagnol, une Camerounaise, un Hongrois et une Lituanienne (Type fille de l'est à fond, jambes magnifiques, longs cheveux teintés, lèvres enrobées de crayon marron façon maquillage de clown, yeux surcrayonnés, surfardés,surmascarisés = soupçons ou prégugés sur sa carrière professionnelle). Ils sont quasiment tous étudiants. La prof, c'est Mélissa, une petite blondinette rigolote qui doit avoir à peine 30 ans. Le cours se déroule dans une super bonne ambiance, peu académique cependant, mais on travaille quand même, on revoit les bases (les bases Bases dès fois, mais ça fait pas de mal, ça comble certaines lacunes), on discute beaucoup, avant, pendant et après le cours. Et puis c'est 4 heures par semaines, 2 le mardi et pareil le jeudi!

    Autre super nouvelle, ce mois ci, je vais être REMBOURSE!!!!!!!!! Wouuuuuuuuuuu!!!! Trois, que dis-je, quatre mois que j'attends ça! Ce qui veut aussi dire que je vais enfin être payé normalement! Ca fait chaud au coeur quand même.

    Aujourd'hui, danse africaine, c'est fou mais qu'est ce qu'on se sent bien après les deux heures de cours! Je suis sortie de l'Hippodrome (nonon ce n'est pas ce que vous croyez, c'est un lieu de spectacles et de cours) telle un chewing gum, un peu plus et je descendais les escaliers comme dans les dessins animés, en me fondant avec les angles. Relaxée, détendue et légère, petite bulle de savon qui pue la transpiration, hmmmmmmm qu'est ce que c'est bon.*

* après relecture, je suis vraiment partie en vrille sur la dernière phrase!lol

Publicité
Commentaires
C
Et c'est justement parce qu'il fait un temps pareil sur ces îles que la musique est aussi bonne!!!! Aaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! (Hérétique, va!)
C
Ah oui, les plombs sautent parfois chez Alison... suffit de tout remettre en marche dans le garage.<br /> <br /> ****ET Y'A RIEN DE MIEUX QUE LE ROCK ANGLAIS, ESPECE D'HERETIQUE!!!!!!!!!! AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!*****
Publicité